Fachtagung Spitex Schweiz - Colloque 2021 - Conférenciers - Vincent Grattard
Skip to main content
Vincent Grattard

Vincent Grattard
Directeur adjoint des ressources humaines imad (institution genevoise de maintien à domicile)

Titre de l’intervention: Recrutement dans le contexte actuel, maintien du personnel : conditions de travail attractives

Domaine de spécialité: RH

Brève description de l’intervention: imad, acteur incontournable dans le secteur du maintien à domicile dans le Canton de Genève, se positionne comme une « entreprise formatrice » qui attire les nouveaux talents et permet à ses collaborateurs d’évoluer dans le cadre de leur fonction.
En effet, outre l’accueil de nombreux apprentis chaque année, imad facilite également l’accès à la formation et au développement des compétences et permet ainsi à ses collaborateurs de se former et d’évoluer tout au long de leur carrière avec notamment des formations post-grades.
En intégrant imad, institution formatrice, vous construisez votre carrière dans une institution dynamique en plein changement. Aussi bien sur le terrain que dans les fonctions supports, chaque collaborateur imad est un ambassadeur de l’institution qui porte au quotidien nos valeurs : agilité, courage, responsabilité, professionnalisme, solidarité et respect.

CV court: Vincent Grattard, 41 ans, directeur adjoint des ressources humaines depuis 2010, responsable de 8 responsables RH et 7 assistantes RH, du service recrutement composé de 4 chargés de recrutement ainsi que d’une secrétaire de direction. Véritable bras droit de la DRH sur l’ensemble des processus opérationnels et stratégiques.

Il est ainsi en charge de la gestion RH de l’institution ainsi que de la représentation à l’externe. Au sein de imad, il intervient notamment au niveau de la coordination des différents services RH ainsi que pour la résolution du contentieux. Il participe au pilotage des projets stratégiques institutionnel et conduit également plusieurs projets opérationnels RH.

Il est le représentant et l’interlocuteur de la DRH auprès des instances extérieures telles que l’Office du Personnel de l’Etat, le service employeur de l’OCE et différents partenaires externes tels que les agences de placements.

Titulaire d’un Master en management des réseaux de commercialisation et d’un deuxième Master en gestion des ressources humaines obtenu à l’Université de Genève, il a complété ses connaissances par des formations continues inhérentes à sa fonction. Il est par ailleurs membre du réseau HR Genève depuis 2007 et participe régulièrement aux conférences. Passionné d’arts martiaux, il joue également la guitare.

Site web: lien

Zurück